En ces temps difficiles, où même l'évasion sur route n'est plus possible pour cause d'embouteillage maximum, de radars vicieux et de congestion de nos villes, il est parfois nécessaire que l'homme puisse se soustraire à la pression ambiante...

Et quoi de mieux pour ce faire qu'une bonne motocyclette pour aller arpenter les routes secondaires, redécouvrir la campagne environnante et les senteurs des sous-bois oubliés.

Si les marques BSA, Triumph ou Norton vous parlent, et si les mots fuites d'huiles, fiabilité anglaise ou vibrations dantesques vous rebutent, ce qui suit va vous plaire.

D'aucuns prennent plaisir à rechercher des sensations extrêmes à des vitesses immorales aux guidons de machines surpuissantes. Mais ce n'est absolument pas le cas ici, car nous célébrons une toute autre classe de deux roues.

Un cadre de type double-berceau, un moteur de 50 chevaux, un kick et un frein à tambour à l'arrière. Ajoutez à cette description les mots fiabilité japonaise, entretien réduit, moteur moderne et démarrage au quart de tour.

Et quel plaisir d'enrouler sur le couple de ce twin longue course calé à 360 degrés, enchaînants les virolos, un sourire béat aux lèvres. Ou même de se frotter, parfois, au macadam de nos cités, sous le regard amusé et/ou envieux des passants.


Si ce petit préambule vous amène le même sourire, bonne visite sur ce site. Et dans le cas contraire, bonne route...


Description des onglets de navigation

Ma Kawasaki : photos et informations concernant ma Kawasaki W650.

Entretenir la W : malgré sa fiabilité, il faut néamoins en prendre soin. Retrouvez ici les infos nécessaires.

Modifier sa W : toutes les informations pertinentes pour améliorer le look ou optimiser le confort de votre W650.

Tailler la route : Compte-rendus de meetings et surtout de balades, liés à la W650 et aux motos en général.

Bonne visite